L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. Carl G. Jung

Vanessa Voleau

Accompagnatrice de l'Être

 

J'accueille mes émotions, elles me rendent humaines

Peeping à travers une feuille

RITMO

 

 

Le RITMO® (Retraitement de l'information traumatique par les mouvement oculaires) est une méthode de thérapie brève qui aide et libère rapidement et durablement les personnes atteintes du syndrome de stress post-traumatique, de léger à sévères. 

Le syndrome de stress post-traumatique peut transformer la vie en un véritable calvaire pour la personne concernée et souvent aussi pour son entourage. Les victimes d'événements traumatisants (accidents, agressions, catastrophes, deuils, maladies...) revivent souvent les moments traumatiques, d'une manière répétitive ou ponctuelle, et/ou développent des schémas envahissants comme des phobies, des peurs, des comportements compulsifs, des blocages émotionnels, des difficultés de concentration ou à contrôler ses émotions, la perte de confiance en soi, etc..

La technique RITMO® se base principalement sur des stimulations visuelles, auditives ou corporelles. Ce processus permet d'activer les zones du cerveau impliquées, jusqu'à "digérer" l'évènement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie. Ritmo apaise, répare, cicatrise. L'évènement est enfin intégré puis dépassé, la victime est libérée et peut enfin vivre sereinement.

RITMO® est une puissante et formidable pratique créé par Lili Ruggieri. Une à quelques séances suffisent dans la majorité des cas.