L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. Carl G. Jung

Vanessa Voleau

Accompagnatrice de l'Être

Je suis relié.e à la Terre Mère et à la toile du vivant

tambour chamanique ceremonie_edited.jpg

CHAMANISME

Un parcours initiatique

 

Depuis très jeune je suis sensible aux énergies, je communique avec les Esprits, ou Consciences, et je me sens particulièrement reliée à la nature. Dans les pays caribéens et d’Amérique su Sud où j’ai grandi, j’ai croisé le chemin de chamans ou sorciers que je voyais préparer des remèdes naturels et pratiquer des rituels un peu étranges. J’étais intriguée. En France, quand je venais en vacances, on me parlait de mon arrière grand-père guérisseur, qui soignait avec ses mains et je passais mes vacances chez ma tante, coupeuse de feu. 

Lors d'un voyage en Inde en 2012, mon professeur de yoga me demandait chaque jour de lui raconter mes rêves. Un jour, en lui racontant ce que je pensais être un cauchemar, il m'indiqua qu’il s’agissait d’un rite chamanique indien très ancien que j'avais revécu. Cela me fit sourire intérieurement tout en réfutant l’idée d’avoir dans ma Conscience, des souvenirs d’un autre temps. Cette même année, je croise le chemin d'une chamane à Paris, Lucile. Après une séance mouvementée, elle m’annonce que je suis chamane et que je dois pratiquer le tambour. Elle me donne mon nom de chamane, OleyakteJ'acquiers donc un tambour, qui devient mon fidèle compagnon dès que je le tiens dans mes mains. Gratitude. 

 

Après des années de travail, de doutes, d'évidences, de pratiques avec Lucile et d'apprentissages au sein de l’école Nature Conscience et Chamanisme que je poursuis à ce jour, je m'épanouie pleinement dans mes pratiques chamaniques .

 

Le chamanisme est une pratique de guérison hollistique centrée sur la connexion entre les êtres humains et les Esprits, ou la conscience de ce qui vit. Le chamane ou homme/femme-médecine, est gardien d’anciennes techniques qu’il utilise afin d’obtenir et maintenir le bien-être et la santé spirituelle pour lui-même et pour sa communauté. Il maintient son lien sacré avec la nature, son environnement et l’univers. Il libère les blessures de l’âme qui bloquent l’évolution des personnes qui le consultent. Le chamane est à la fois un guide, un guérisseur et un voyageur. Il pratique avec le coeur

 

Mes diverses pratiques d'accompagnement ainsi que l’approche multi-référentielle que j’ai toujours eu intuitivement et instinctivement s’inscrivent dans ma pratique chamanique. C’est guidée par le tambour, mes alliés, mes apprentissages, mon totem et mes rituels, que je vous accompagne. 

 

 

 

 

 

Écoute le vent, il parle

Écoute le silence, il murmure

Écoute ton coeur, il sait

Proverbe Sioux