top of page
CHAMANE PARIS

 

CHAMANISME

Un parcours initiatique

 

Depuis très jeune je suis sensible aux énergies, je communique avec les Esprits, ou Consciences, et je me sens particulièrement reliée à la nature. Dans les pays caribéens et d’Amérique du Sud où j’ai grandi, j’ai croisé le chemin de chamans ou curanderos que je voyais préparer des remèdes naturels et pratiquer des rituels un peu étranges. J’étais intriguée. En France, quand je venais en vacances, on me parlait de mon arrière grand-père guérisseur, qui soignait avec ses mains et je passais mes vacances chez ma tante, coupeuse de feu. 

Bien des années plus tard, alors que je m'apprête à intégrer le secteur professionnel du luxe avec un MBA flambant neuf en poche, je croise le chemin d'une chamane à Paris, Itana Lakota. Après une séance mouvementée, elle m’annonce que je suis chamane et que je dois pratiquer le tambour. Elle me donne quelque temps plus tard mon nom de chamane, Oleyakte. J'acquiers donc un tambour chamanique qui a changé ma vie ! Il m'a guidé sur mon chemin d’évolution et aujourd'hui dans mes séances de soins holistiques.

Les voyages chamaniques accompagnés du tambour révèlent notre potentiel et nos ressources, alchimisent nos blocages, et donnent une énergie incroyable ! Gratitude. 

Puis mes pas m'ont menée vers l'école Nature Conscience et Chamanisme, créé par Liliane van der Velde, elle-même initiée, entre-autres, par Michael Harner. Pendant deux ans j'ai appris, tellement appris sur le chamanisme et travaillé sur mes besoins/blessures en voyages chamaniques.

Ces apprentissages m'ont fait grandir, accepter celle que je suis, différente, profondément cartésienne et en même temps voyageuse dans les mondes visibles et invisibles. Ils ont aussi révélé mes pouvoirs innés et surtout, bordé ma pratique personnelle et professionnelle pour une plus grande reliance avec la toile du vivant et la Conscience Universelle. 

 

Le chamanisme est une pratique de guérison holistique centrée sur la connexion entre les êtres humains et les Esprits (ou Conscience de ce qui vit), dans la toile du vivant. Le chamane ou homme/femme-médecine, est gardien d’anciennes techniques qu’il utilise afin d’obtenir et maintenir le bien-être et la santé spirituelle pour lui-même et pour sa communauté.

 

Le chamane pratique sa puissance lors de voyages chamaniques en état modifié de conscience, afin d'accéder à différents plans de conscience. Il maintient son lien sacré avec la nature, son environnement et l’univers. Il libère les blessures de l’âme qui bloquent l’évolution des personnes qui le font appel à lui.

Le chamane est à la fois un guide, un guérisseur et un voyageur. Il pratique avec le coeur

 

Écoute le vent, il parle

Écoute le silence, il murmure

Écoute ton coeur, il sait

Proverbe Sioux

 

bottom of page