top of page

Si on parle communément de constellations familiales ou systémiques, elles ont pour origine des rituels chamaniques qui mettent en scène des situations relationnelles familiale et/ou les liens avec tout le vivant visible et invisible, conscient et inconscient.

Dans les constellations systémiques, tous les plans de l'être sont impliqués, son inconscient aussi, et interagissent avec les plans spirituels, reliées au vivant. Le travail en constellations vous invite à guérir vos liens, à vous libérer des blocages et à retrouver votre juste place dans la toile de la vie. 

Les constellations sont un merveilleux outils pour reconnaître et accueillir les multiples facettes de notre humanité, au niveau personnel, dans notre relation à l'autre et au monde qui nous entoure. Il permet aux expériences cachées ou oubliées de refaire surface pour être réparées. 

Les séances de constellations accompagnent votre métamorphose, tant sur le plan transgénérationnel, que vibratoire et karmique. Tout se joue dans les ressentis. La constellation apporte un changement concret et rapide dans la vie du constellé et des participants. Tout est relié. 

Pendant une séance, le facilitateur ou thérapeute accompagne et guide le processus de constellation, il laisse la constellation suivre son cour dans le champs et intervient si nécessaire. Il accompagne dans une approche active et passive. Les participants rendent le processus de guérison possible à travers leurs déplacements dans l'espace, ou champ de la constellation. Les participants sont comme "inspirés" par le rôle qu'ils incarnent. Il ne s'agit pas d'un psycho-drame, mais bel et bien d'un ensemble vivant qui guérit au sein d'un champs donné.

La séance se termine quand tout le monde se sent en paix et en harmonie après le processus de résolution. 

Les constellations chamaniques et systémiques allient la psychothérapie avec sa force de guérison intérieure et le chamanisme avec sa force de guérison spirituelle.

En séance individuelle, les parties du système (personnes, d'émotions, croyances, etc.) sont représentées avec des objets symboliques ou des figurines. Le constellé évolue sur son champ, guidé par le thérapeute.

En groupe, le constellé choisit les personnes qui vont représenter son système et qui vont ressentir intuitivement ce qui se passe sur tous les plans, expérimenter des sensations et faire évoluer la constellation. En général dans les constellations familiales, le constellé peut être observateur du processus, mais dans les constellations systémiques et chamaniques, il est fréquent de le faire participer activement à sa constellation

bottom of page