L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. Carl G. Jung

Vanessa Voleau

Accompagnatrice de l'Être

 

Accompagnez votre enfant à devenir grand 

Les enfants des bulles

ACCOMPAGNEMENT DE L'ENFANT

Pour les petits problèmes et grandes épreuves de la vie

Mère de deux enfants devenus des adultes épanouis, je suis consciente que la charge qui nous incombe en tant que parents aimants et éducateurs peut parfois nous dépasser. 

 

Les événements de la vie, quelque soit l’environnement socio-culturel, peuvent mettre en difficulté nos capacités d’accompagner nos enfants de la manière la plus juste et optimiste, ou de trouver une solution, malgré tout l’amour que nous leur portons. Souvent aussi, les enfants ne souhaitent pas inquiéter leurs parents et préfèrent se confier à une tierce personne de confiance, neutre et bienveillante. 

C’est pourquoi j’accompagne votre enfant dans ses besoins d’épanouissement et de bien-être, pour les petits problèmes ou les grandes épreuves de la vie. Je suis formée en pratiques thérapeutiques et d’accompagnement utiles et efficaces pour l’aider à faire disparaitre ses difficultés et à l’accompagner sur le chemin de son développement et de son équilibre, dans sa relation à soi et sa relation aux autres

QUEL ACCOMPAGNEMENT ?

Je m’appuis sur de nombreuses pratiques thérapeutiques et de relaxation : hypnose pour l’enfant, sophrologie, jeux de rôle, RITMO.

 

POURQUOI ?

Crises d’angoisse, apprentissages, peurs, cauchemars, phobies, confiance en soi, émotions exacerbées, décès d’un proche, divorce des parents, épreuves traumatisantes, etc. 

 

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Une séance dure environ 30-45 minutes selon l’âge de votre enfant. Lors de la première rencontre, nous échangeons sur vos besoins et vos objectifs. Parents et enfants s’expriment librement sur leurs ressentis.

Les séances suivantes, en fonction de l’âge de l’enfant, la séance se déroule souvent sans les parents. Votre enfant a tout le droit à tout moment de mettre fin à la séance s’il en ressent le besoin. Chacun a son rythme et le travail est progressif. L’enfant étant particulièrement relié à son imagination et à ses ressentis, les séances sont dynamiques et votre enfant parfaitement éveillé ! 

 

Il suffit généralement de quelques séances espacées d’une quinzaine de jours pour constater les progrès et les changements chez votre enfant. 

POUR QUI ?

Pour les enfants à partir de 6 ans et les adolescents